Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage

  • Mais ou j'étais donc passée ????

    montage.jpg

    Et bien voilà un petit aperçu de ou j'étais donc passée !!!! Au Maroc et en dehors de lieux touristiques !!! Le bonheur quoi !!!! Un voyage comme je les aime !!! Merci à Khalid et Caro pour cette organisation méga bien huilée !!! Nous étions 12 et tout le monde était content !!! Alors un mega choukrane !!!! Que ça fait du bien d'avoir du soleil et de la chaleur au coeur de l'hiver !!! Après une nuit à Marrackech nous avons pris la route à bord de deux 4/4 en direction de la région de El kella M'gouna ! Et quelle route....!!! La haute montagne avec tous les styles de virages que vous voulez ! Des trous, des bosses et hop là on travaille en même temps ses abdos fessiers !!!! Une petite photo de notre hôtel (même pas dans un ville ! avec autour la nature, la nature, le silence...) dans une casba ancienne (la casba itran !). Il y a un site internet alors cliquez sur le lien pour en voir plus !!!! C'était juste un lieu magique !!!!

    P1050532.JPG

    Nous sommes restés 2 jours dans la région, après un bon tagine et une bonne nuit le lendemain à été la découverte des Jnanes ! Mais qu'est ce que c'est me direz vous ???? Explication : le long des oueds et dans les gorges il y a des réseaux d'irrigations afin de rendre certains terrains cultivables que l'on appelle donc des jnanes. La balade est super c'est très calme et il y a toujours un petit bruit d'eau !!! Mmmm ! En voilà un petit aperçu !

    P1050597.JPG

    La 2ème étape à été moins longue en voiture et nous avons ensuite rejoint la région des gorges du Todra ! Les voici en photos ci dessous !!!!

    P1050598.JPG

    De là nous avons pris le chemin d'une longue rando !!! Nous sommes partis d'environ 1200 mètres d'altitudes pour arriver à un plateau situé à 2300 mètres !!! J'avoue que j'étais fière de moi !!! C'est fou car tout là haut vivent des nomades berbère et nous avons croisés plusieurs femmes et enfants menant leurs ânes pour aller se ravitailler dans les gorges et je peux vous dire qu'elles n'avaient pas mes chaussures de marche !!! Ci dessous la photo du village en question...ça fait reflechir...

    P1050620.JPG

    Après tout cet air pur nous n'étions pas ravi de retrouver la pollution et la foule touristique de Marrackech... Le jardin Majorelle est cependant magnifique et sorti du souks la ville plutôt agréable à cette saison !!!! C'était bien sur difficile de rentrer mais quelle chance de pouvoir faire de tel voyage et de commencer ainsi l'année en beauté !!!! Bonne soirée !!!! Cousu cousin