Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre

  • Waluk !

    sans-titre.png

    Voici une bande déssinée qui me fait envie !!!! Une découverte du magazine gratuit ZOO (www.zoolemag.com) !!!! C'est un album jeunesse et voici un extrait de leur critique : "le couple d'auteurs à le metier necessaire pour offrir ici, aux petits lecteurs autant qu'aux grands rêveurs, un voyage graphique hors du commun au service d'une histoir d'une sensibilité rare" ! Pile poil pour moi ! Voici le résumé de l'histoire et ci-dessous quelques planches pour se faire une idée !!!

    Waluk d'Emilio Ruiz et Ana Mirallès, collection jeunesse, 48p. couleurs, 11,50 Euros

    Ourson abandonné par sa mère, Waluk se sent l'être le plus malheureux de la Terre entière. Tiraillé par la faim et le manque de sommeil, il ne peut survivre tout seul. Jusqu'à sa rencontre avec Esquimo, un vieil ours qui le prend en affection. Commence alors l'apprentissage du jeune Waluk pour une vie où l'insouciance n'a pas sa place. Il doit surtout se défier d'un adversaire redoutable : l'homme.

    planche-canards.jpg

    71064305.jpg

    Bonne soirée !!! Cousu Cousin

  • L'Ours que personne n'aimait

    51KTQM0XBBL__SS500_.jpg

    " Sous les doigts agiles des couturières, un nouvel ours en peluche vient de naître à l'usine. Egoïste et vaniteux, il se croit superieur aux autres jouets. Aussi, quelle n'est pas sa surprise de se voir expédier au rebut à cause de ses yeux mal placés ! Dérobée par une employée, il est tourmenté par ses enfants, puis livrés à un chiffonnier. Et lorsque Mr Hardy recueille le malheureux ours tout dépenaillé, c'est pour faire de lui une brosse à reluire ! "

    Je vous parle ce soir de ce petit livre pour enfant qui m'a été offert par Nekita à l'occasion de mon anniversaire (merci beaucoup pour cette découverte) et qui est adorable à lire pour soit même et pour les enfants bien sûr ! C'est un petit livre court 132 pages, écrit et illustré de petits dessins en noir et blanc à l'encre par Janet et Allan Ahlberg ! On s'attache petit à petit, au fil des chapitres très court, à cet ours malgré son caractère difficile...et l'on découvre à travers ses yeux la vie au début du siècle dernier ! A mettre en cadeau pour vos enfants dans le calendrier de l'avant, pour les faire rêver et réflechir a leur liste au père Noël et a la chance qu'ils ont d'avoir des jouets !!! Je vous le recommande donc même s'il n'est plus édité ! Il y a toujours moyen de le trouver en bibliothèque ou d'occasion sur amazon par exemple ! Bonne lecture donc ! Cousu Cousin

  • Les âmes Vagabondes !!!

    9782709630269-T.jpg
    Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.
    Vous aimez les livres fantastiques, l'action, le suspense, les histoires d'amours alors ce livre est fait pour vous !!! Ayant déjà lu la série Twilight j'avoue que je m'attendais à un bon livre et je n'ai pas été déçue !!! Il paraît qu'une suite est en cours d'ecriture...que c'est dur d'attendre !!! J'ai adoré les personnages et comme dans Twilight Stephenie Meyer développe vraiment les ressentis et les émotions de ses personnages, j'ai même pleuré à la fin dans le métro... Bonne lecture !!! et Bonne fin de week-end !!! Cousu cousin
    Ps : merci pour tout vos messages de soutien !!!

  • Un roman à decouvrir ...

     
    medium_odyssee_siberienne_vanier_chiens_petit.5.jpg
    Les chiens de Nicolas en plein travail lors de l'odyssée sibérienne
    medium_nicolas_vanier_odysee_siberienne.6.jpg
    Pause et recompense dans le grand desert blanc... 
    medium_dernier-trappeur.4.jpg
    L'affiche du film "Le dernier trappeur" vu certainement par beaucoup d'entre vous. J'avais moi même beaucoup aimé ce film et j'avais acheté quelques temps après un roman de Nicolas Vanier.
    Il est resté bien au chaud au fond de ma bibliothèque, et contente que l'hiver arrive enfin, j'ai eu envie de l'ouvrir pour être à fond dans l'ambiance de l'hiver.
    Dès les premières pages, j'ai été prise par l'histoire, et j'ai tourné les pages sans effort pour découvrir les aventures du jeune indien "ohio". C'est bel et bien un roman d'aventure, l'ecriture est agréable, on ressent le vécu de Nicolas Vanier lors de ses grandes expéditions... J'ai acheté hier le tome 2 : Le chant du grand Nord : La tempete blanche, et je pense le devorer aussi vite que le premier tome.
    Un livre que je vous conseille si vous aimez les romans d'aventures...
    medium_nicolas_vanier_le_chant_du_grand_nord.8.jpg
    Résumé : tome 1 Le chasseur de rêve
    A quinze ans, Ohio est l'un des plus habiles chasseurs de sa tribu, les Nahannis indiens protégés par le grand esprit du caribou. Mis au ban de son village, il va seul dans les espaces sauvages du Grand nord. Mais il a ses chiens, dont l'incroyable chef de meute qui veille sur lui. Ohio est à la recherche de ses origines. Il y a longtemps, sa mère a guidé d'étranges hommes à la peau blanche jusqu'a l'eau salée. Ohio est le fruit de ses amours avec leur chef. Il veut retrouver sa trace, comprendre pourquoi il n'est jamais revenu.
    A travers sa longue quète dans les pays d'en haut, stupéfiants de beauté, ohio apprendre l'humilité, habitués aux plaisirs faciles, il finira par connaître l'amour. Il avance et chaque epreuve le rapproche de son destin, la rencontre avec le monde de l'homme blanc, qui porte en lui l'avenir ou la mort de son peuple. Lui qui est par sa naissance un trait d'union entre les blancs et les indiens, saura t'il protéger les siens de la destruction qui les guettes ?