Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog

  • Coucou !!!!

    Ce n'est pas vraiment une résolution de début d'année mais juste envie de retrouver mon blog un peu plus !!!! Le pauvre si fidèle...et vous aussi !!!! ne me voyait plus guère ses derniers mois ! Enfin c'est normal comme j'ai un nouveau boulot j'avais moins d'inspirations et il y a des moments où l'on a + envie !!! Pour moi un blog doit rester un plaisir !!!!

    Voici un nouveau blog très chouette et deniché par hasard comme toujours que j'ai trouvé très sympa ! Les visuels sont soignés et la créativité au rendez-vous ! Juste une p'tite photo pour vous donner envie !

    JOY_BE~1.JPG

    Border-Collie en pâte polymère ! Trop mignon hein !!!!

    (Sophie tu pourrais peut être lui commander un pilou !!!!)

    Pour aller voir cliquez ci-dessous !

    Les folles Marquises

    Bonne soirée !

    Cousu Cousin

  • Bienvenue sur le blog Cousu Cousin !!!

    medium_img_0002.jpg

    Depuis toute petite j'ai une passion pour les activités manuelles en géneral, j'ai commencé par la broderie au point de tige et petit à petit j'ai testé d'autres techniques de broderie, la couture, les perles,l'encadrement, le cartonnage, la peinture sur tissu et sur porcelaine, le scrapbooking...Un jour cependant sur le stand d'une créatrice d'ours en peluche de collection j'ai découvert que l'on pouvait aussi en faire soi-même. Cette nouvelle activité a attiré ma curiosité, mais j'ai découvert un plaisir particulier à "donner vie" a une petite boule de poils qui fait tant réference à notre enfance. Mon premier ours en peluche est né il y a environ 4 ans et il faut bien le dire ce premier ours ressemblait plutôt à une souris !

    Après plusieurs essais et quelques progrès mes ours ont commencés à avoir un peu de succès, et certains ont ainsi étés adoptés. Mon travail au fil des années c'est affiné et j'utilise aujourd'hui différentes matières ( synthetique, mohair, tissus variés...). Je n'ai pas un type d'ours particulier, lorsque je crée un ours je recherche l'originalité dans une forme ou une couleur comme dans les accessoires qui vont "l'habiller", je confectionne donc des ours très classique (modèles d'anciens), comme des ours contemporains.  Je n'ai pas delaissé pour autant les autres activités manuelles apprises durant mon enfance et je mélange bien sur toutes ces techniques.

    Vous l'aurez compris ce blog est avant tout fait pour partager ma passion pour les ours en peluche de collection.