Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Défi N°6 !!!

Voici enfin un nouveau défi !!! Je sais que beaucoup d'entre vous sont dans l'attente depuis quelques temps déjà !!! Le scraplift aveugle vous connaissez ? Mon idée est d'utiliser le principe mais de l'appliquer et de le detourner à de la couture !!! Le scarplift est une technique qui nous vient du scrapbooking. Pour vous éclairer voici une petite définition : Le scraplift vient du mot "lift", en français on le traduit par "soulever", dans le sens emprunter. Le sracaplift aveugle est un exercice particulier où une mise en page est "decortiquée" par ecrit pour vous en donner le pas à pas, sans aucun recours à l'image. Voilà donc un défi qui va mettre à l'honneur votre créativité et votre imagination, puisque les instructions ne seront qu'écrites et je ne vous donnerais donc pas d'exemple par l'image !!! Aïe, Aïe, Aïe !!!

L'objectif sera de réaliser 2 doudous animaux de votre choix !!! Voici une liste non exhaustive des bêbettes que vous pourrez réaliser : chien, chat, poussin, singe, mouton, lapin, grenouille, élephant, souris, girafe, canard, cheval, âne, vache, cochon, taupe, lion, crocodile et bien sûr ours ....!!!

- Vous avez le choix de réaliser l'animal (ou les animaux de votre choix : par exemple un chat et un ours ; un chien et un poussin...)

- Pour les têtes de vos doudous vous utiliserez 2 ronds d'un diamètre de 5 cm, ils seront cousus endroit contre endroit ou envers contre envers selon votre choix (pour ce 2ème cas n'oubliez pas de rajouter 0.5 cm pour votre couture)

- Le corps aura une forme de poire et vous le dessinerez vous même

- Pour les bras, pattes et ou oreilles éventuelles je vous laisse le champ libre car j'espère bien qu'il y aura toutes sortes d'animaux !!!

- Comme c'est un défi couture vous utiliserez prioritairement des tissus, et si vous avez dans vos tiroirs des chutes de tissus poilus et tout doux alors sortez les !!! N'hesitez pas à mélanger les matières et les couleurs, à peindre ou à broder pour les finitions et les détails...

- Vos 2 doudous doivent obligatoirement rentrer dans une enveloppe kraft taille type 1/2 A4, j'en ai mesuré une la dimension exacte est de 16,2 X 22,7cm (je ne mesurerais pas au milimètre près !!!)

Chaque blogueuse inscrite devra donc fabriquer 2 doudous animaux. A la date limite (ou avant) que j’ai fixé au 31 décembre 2009, les participantes devront m’envoyer leurs petites bêtes !!!! Courant janvier chaque participante recevra un doudou confectionné par une autre blogueuse ainsi qu’une petite surprise cousu cousin !!! En gros comme d’hab pour les habitués !!!

 

Voici en quelques lignes les règles :

-         S’inscrire sur mon blog (c’est à dire me dire si vous avez envie de participer), il n’y a pas de date limite.

-         IMPORTANT : respecter le date limite d’envoi qui sera le 31 décembre 2009. (Quand il y a du retard ce n’est pas facile pour moi de m’organiser surtout dans le cas d’un échange).

-         Fabriquer donc dans les temps les deux doudous

-         Vous avez carte blanche concernant la/les technique(s) utilisé(s) (l’épaisseur doit être comme même raisonnable !), il y a un nouveau tarif sur les machine de la poste (mini max) très bien pour ce type d'envoi.

-         Et surtout s’amuser à fond pour la réalisation de ce défi !!!!

 

Voilà je crois n'avoir rien oublié !!! J'espère que ce nouveau défi vous plaira et je suis sûre que la créativité sera au rendez vous !!! J'en profite pour vous remercier de tous les gentils messages que j'ai eu cette semaine pour retrouver la santé !!! Aujourd'hui ça va mieux et mon cou à retrouvé sa souplesse normale !!! Je suis encore un peu naze mais j'ai encore le week-end avant de reprendre le boulot !!! Bonne journée !!! Cousu cousin

Commentaires

  • Je suis la première la la la la la !!!!!!! je suis heureuse comme une gamine, mon cerveau se met en route pour ce nouveau défi qui me plait beaucoup, bizous moon

  • Moi Moi Moi... j'en suis bien sûr....!

  • Bein oui , moi aussi c'est évident !
    Et dès janvier je me lance pour un 1er défi chez les Grognassous ...
    Heureuse de te savoir presque en état !!!
    Gros bisous.

  • ahaaaaa ! suis la quatrième...
    je cogite déjà mé si mé si... quelle bestiole je vais faire ? et comment ??
    bon bin va falloir bosser ! mais ce travail là, j'en veux plein !!!
    repose toi bien...
    bisous
    isa

  • C'est avec plaisir que je me joins à vous toutes !! Comme dit Nekita, du "travail" comme celui-ci on en redemande !!! Bisous en espérant que tu vas mieux maintenant. Elisabeth

  • J'en suis bien sur. Comment rater celà. Je vais vite dessiner quelque chose pour voir un peu ce qu'il en sort. Reprends des forces et soignes toi bien . A+

  • No problem pour nous, nos 2 bestioles seront au rendez vous....
    Malgré beaucoup de préparation pour le salon mais on adOre les défis alors on si cOlle enfin on si coud ...
    Biz'ours

  • Bon!!moi, j'ai pas tout compris,mais je vais essayer bien que je sois très "surbookée" en décembre!!!tu me donneras plus d'explications à "paris création"
    bonne semaine et bisous
    do

  • Bonjour !

    je visite ton blog régulièrement depuis pas mal de moi sà présent, et j'attendais ton prochain défis pour pouvoir enfin y participer et envoyer un petit comm'.
    comment ça marche ??? et j'ai pas tout compris non plus à l'énoncé, mais je vais le relire plusieurs fois pour mieux comprendre !
    à bientot
    Marie

  • Bonjour marie bouie bouie ! et bien tu es inscrites !!! je te remercie par contre de laisser un nouveau commentaire avec ton lien url si tu as un blog !!! pour que je puisse aller voir euh le principe et bien prend bien le tps de lire car je pense avoir tt bien expliquer ainsi que les conditions !!! cousu cousin

  • Contente de savoir que tu vas mieux!! tu sais que j'aime beaucoup tes petits defis qui nous permet de realiser des petites choses auxquelles on ne penserait pas....puis je etre des votres??@ bientot de te lire et big bisous de NZ

  • désolée mais je n'ai pas de blog, il faut en avoir un pour participer ? je ne sais pas comment on fait, je serais intéressée ppour en créér un. mais je susi pasmal occupée avec mon boulot, j'en ramène meme à la maison pour le faire tranquillement, pour info je suis modéliste de jouets en peluche ! je fais très souvent des recherches sur le net (perso)et au fil des liens je trouve plein de choses sympas, et meme des blogueuses qui s'adressent à mon entreprise pour des devis de productions !
    à bientot
    Marie

  • Je reviens tout juste de vacances en bretagne, et je m'inscris tout de suite. Super de retrouver les copines pour un défi . Bisous

  • Sa me plairait de participer à ton défi, mais avec tous les cadeaux que j'ai prévu de faire moi même pour Noël je suis pas sûre d'avoir le temps.
    Alors pour l'instand je laisse mon inscription en attente et je vois si j'arrive à faire ces 2 doudous animaux dans les temps.
    C'est le premier défi auquel je veux participer alors je suis pas très sûre de moi.
    Du coup je te tiens au courant.
    Merci
    Aude

  • bonjour je souhaite participer aussi au défi..peut tu m'inscrire...gros bisous

  • je suis une desperate house bricoleuse.... ! mes doudous sont presque terminés, ils rentrent dans une enveloppe A4 mais OhOOOOOOOh ! rage ! désespoir ! je viens de me rendre compte qu'ils ont pris la grosse tête... je me suis trompée de dimension ils font bien plus de 5 cm de diamètre, je dirais très bocou plus.....
    ça commence bien la vieillesse, snifff!!!!!
    je n'aurai pas le temps, pas le temps d'en faire d'autres plus dans les normes. Que faire ma Julie jolie ? Help me please ??? Bizous Moon et ses gros doudous

  • ah moi je sais, chere rainymoon, tu me les donnes à moi ? hein ? nan ?
    a bin si, moi je veux bien des "avec une grosse tête"... hihihihi
    isa

  • Nekita tu es une coquine !!! biz moon

  • Coucou Juju ! Youpi, ça y est, j'ai fini mes deux doudous donc je peux m'inscrire ! Contente de participer à ton défi ! Tu me diras si ça te vas si je les laisse chez Sophie ?!? Biz Sandrine

  • Hé hé , j'ai bien récupéré les doudoux de "la miss"...Ils sont Beauuuuuuuuu ! Mais je suis très en retard sur les miens ...Plus que 4 jours ! Au secouuuuuuuuur !
    Gros bisous !

  • à quelle adresse faut-il envoyer nos chef d'oeuvre ??

  • mes doudous sont prêts mais je n'ai pas l'adresse où les envoyer...

  • Avoir un blogging souvent à jour est très important pour conserver le contact avec ces internautes, tout à l'instar des commentaires c'est pour ça que il vous laisse ce commentaire pour vous encourager.

  • J'aime bien votre blogging, nous vous laisse ce commentaire pour vous encourager à le préserver à jour.

Les commentaires sont fermés.